Homme : Comment avoir des mains douces ?

Homme

À certaines époques, les mains usées de l’homme renferment une signification correspondante à l’engagement qu’il assume avec fierté vis-à-vis de son foyer. Les mains abîmées témoignent en effet la virilité, la force et les devoirs à s’occuper les siens. À plus forte raison, c’est pour cela que l’on voit moins les hommes qui entretiennent leurs mains d’une manière régulière comme feront les femmes.

Cependant, si l’on ne peut pas affirmer avec entière certitude que cette époque est révolue, l’on constate de plus en plus des hommes qui rejoignent l’univers de la mode. En effet, les points de vue se modernisent et laissent une place à la masculinité séduisante. C’est dans ce sens que le fait d’avoir les mains douces est une tendance masculine. Cela reflète une bonne personnalité et signifie une prise en soin hygiénique. Désormais, il existe des moyens facilement accessibles pour aider les hommes à avoir des mains douces et enviées par les femmes.

Les soins réguliers recommandés aux hommes pour avoir des mains douces

Comparées à celles des femmes, les mains sèches de l’homme sont dues principalement aux manques d’entretien au quotidien. Certainement, le fait d’avoir des mains douces n’est pas uniquement réservé à la tendance féminine. Au contraire, de nombreuses femmes sont attirées par les hommes qui se distinguent des autres par leurs qualités hygiéniques à savoir prendre soin de leurs mains.

En adoptant quelques bonnes habitudes, une belle main homme et lisse est tout à fait possible. En ce sens, le premier conseil repose sur une bonne hydratation en buvant de l’eau entre 1,5 à 2 litres par jour. Ce geste pratique contribue efficacement à rendre la peau agréable à la caresse. L’hydratation peut se faire également par les biais des aliments hydriques tels que la pastèque, le melon, les fruits et légumes, etc.

Particulièrement pour les hommes, afin d’obtenir une main douillette, il est aussi conseillé d’utiliser un gel douche adapté à la caractéristique propre de leur peau. Il ne faut pas oublier de l’appliquer régulièrement et de le rincer avec de l’eau tiède pour éviter la sécheresse cutanée. Pour plus d’informations, suivez ce lien.

Utiliser des crèmes pour nourrir et protéger ses mains

Tout comme celle de la femme, une belle main homme s’entretient avec des crèmes spécifiquement conçues pour le soin. Cependant, avant d’appliquer une crème à ses mains, il faut éliminer les cellules mortes de la peau.

Pour cela, un gommage une fois par semaine à l’aide d’une recette naturelle serait largement suffisant. Par exemple, deux cuillères à soupe de sucre, un jus d’un et demi de citron et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Par contre, le gommage est conseillé uniquement pour ceux qui ont une peau irritée. Ceux qui disposent de peau douloureuse doivent se priver de faire un gommage.

En ce qui concerne les crèmes, celles-ci sont recommandées, quel que soit le type de peau. L’objectif repose sur le fait de nourrir et protéger la peau contre les problèmes cutanés et les déshydratations. Pour cela, les crèmes d’origine biologique et naturelle sont tous les bienvenus. Les hommes peuvent appliquer par exemple les crèmes issues de l’huile végétale. Les crèmes réparatrices sont également sollicitées telles que celles à base de beurre de karité.

Mettre les mains à l’abri de l’action indésirable du soleil et les saletés

La peau des mains est souvent victime des effets indésirables de l’ultra-violet du soleil et des saletés tels que les graisses, les produits chimiques, etc. Pour avoir en effet d’une main belle et douce, il est nécessaire d’utiliser une protection contre ces facteurs extérieurs.

Dans ce sens, l’utilisation des gants est une meilleure solution pratique pour mettre la peau des mains à l’abri de saletés. Ceux qui travaillent au jardinage ou ceux qui manipulent inévitablement des produits contenant des agents nocifs durant leur travail peuvent conserver la douceur de leurs mains en adoptant pour cette alternative.

Le soleil est aussi bien un ennemi des mains, car l’action de ses composants tels que l’ultra-violet fait apparaître souvent des tâches et des rides. Tout comme les femmes, les hommes doivent eux aussi utiliser des crèmes solaires pour se protéger de l’effet du soleil. Par contre, il faut utiliser que les crèmes dédiées qui ont un indice au-dessus de 30.

L’alimentation saine et équilibrée pour avoir des mains douces et enviées

Contrairement aux mains des femmes, celles des hommes sont plus explosées aux éléments nocifs. Pour cela, la solution la plus efficace réside sur un régime alimentaire sain et équilibré.

En effet, le fait de varier ses nutritions et d’apporter des oligoéléments à ses alimentations : les vitamines A, B, E et les aliments riches en oméga 3 permettent de maintenir la douceur de sa main et de prévenir un bon nombre de maladies cutanées. L’alimentation saine favorise aussi bien la régénération cellulaire alors qu’il s’agit d’une méthode facile à appliquer.

D’une manière concrète, une alimentation saine recommandée permet d’éviter les rougeurs, les fissures et craquements pour les mains sèches. Elle prévient et guérit également les démangeaisons, la rugosité et les squames. Ainsi, tout le monde peut trouver ces apports nutritionnels dans les poissons, les fruits et légumes et les huiles végétales.

 

 

 

 

Idée de cadeau pour femmes : offrir un coffret de maquillage
Pourquoi certains parfums virent au contact de la peau ?