Soins du visage : les meilleurs calendriers de l’avent pour une routine beauté de rêve !

Soins du visage

C’est décidé, vous avez pour projet de mettre en place une routine beauté le matin et le soir. Vous souhaitez prendre soin de votre visage et de votre corps, mais aussi de vous maquiller au gré de vos envies. Seulement voilà, vous ne savez pas par où commencer. Le calendrier de l’avent beauté est alors la box dont vous avez besoin : dans un seul et même coffret, vous retrouverez un très large panel de produits de grandes marques pour vous chouchouter au quotidien, et ce, pendant un mois complet. C’est vraiment parfait pour tester les produits et soins avant de les acheter : vous les essayer chez vous, à votre rythme et dans toutes les circonstances. Cela vous permet de réaliser de sérieuses économies sur votre budget beauté et d’instaurer des rituels rien que pour vous. Vous sélectionnerez bien entendu votre calendrier de l’avent en fonction de votre type de peau, mais également de vos besoins : vous trouverez ainsi des coffrets pour les peaux matures, les peaux sensibles, les peaux à tendance mixte ou encore les peaux sèches. Comme vous le verrez, les produits sont présentés dans des contenants aux volumes généreux : vous pourrez appliquer ces soins pendant plusieurs jours ou semaines, selon le calendrier choisi. Les plus grandes marques rivalisent d’inventivité pour vous proposer des calendriers en adéquation avec vos attentes : c’est ainsi que vous seront proposées les meilleures ventes de la marque mais, aussi les dernières innovations. C’est parfait pour tester une foule de produits à prix réduits. Nomades, ces produits trouvent très rapidement leur place dans votre sac à main, votre sac à dos ou dans la boîte à gants de votre véhicule : vous pourrez ainsi réaliser une retouche minute à tout moment de la journée. Découvrez maintenant des astuces pour utiliser au mieux les soins proposés dans les calendriers et en tirer le meilleur bénéfice pour votre peau.

Prendre soin de son visage

Le calendrier de l avent femme vous propose en premier lieu une large gamme de soins pour le visage, tous adaptés à votre carnation. Si vous ne possédez pas encore de rituel beauté pour votre visage, voici quelques étapes à prendre en compte pour instaurer facilement une routine au quotidien.

  • Bien entendu, le premier geste beauté est de se nettoyer le visage avec un gel lavant et de l’eau tiède (attention car l’eau froide assèche la peau). Optez pour un soin sans savon, avec un pH qui respecte votre peau. Frottez et faites mousser généreusement pendant 1 à 2 minutes, afin d’éliminer toutes les impuretés. Rincez correctement puis tapotez délicatement votre visage avec un linge propre, de préférence en coton.
  • Ensuite, appliquez les lotions sur l’ensemble du visage, sans oublier le cou. Vous pouvez entre autre sélectionner une lotion apaisante, reminéralisante ou encore astringente.
  • Puis, intéressez-vous au contour de l’œil : la peau y est particulièrement fine et délicate, il convient ainsi d’utiliser un soin spécialement conçu pour les yeux (une simple crème hydratante est à éviter). Les formules sont nombreuses et vous choisirez votre soin en fonction de vos attentes : premières ridules ou anti-cernes par exemple.
  • Pendant que le contour des yeux sèche, venez appliquer votre sérum préféré. Frottez quelques gouttes entre vos mains pour les réchauffer puis appliquez sur le visage. Les sérums sont des soins hyper concentrés qui viennent s’attaquer à un problème en particulier : par exemple, les sérums à base de vitamine C viennent redonner du tonus et de l’éclat aux peaux fatiguées.
  • Une fois le sérum bien pénétré, vous pouvez appliquer votre soin de jour : vous le choisirez en fonction de votre âge et de votre type de peau.
  • Enfin, n’oubliez pas la crème solaire à indice UV élevé, que l’on soit en hiver ou en été. Les UV sont notamment responsables d’un vieillissement précoce de la peau. Afin de faire le plein de soins pour le visage et corps, n’hésitez pas à commander un calendrier de l’avent beauté.
  • Lors de la routine du soir, ajoutez un démaquillant et utilisez des soins de nuit : ils sont plus concentrés, car c’est à ce moment que la peau se régénère, elle a donc besoin d’un véritable coup de pouce.

Les rituels autour du corps

Le calendrier de l avent beauté vous offre une joie panoplie de soins pour la peau du corps. Commencez par prendre une douche ou un bain, afin de dilater les pores et permettre une meilleure action des produits que vous allez appliquer. Sur une peau encore humide, réalisez un gommage doux tout en prenant soin d’insister sur les genoux, coudes et talons. Puis rincez abondamment avant d’appliquer une huile corporelle : ces huiles ne sont pas grasses, pénètrent rapidement et déposent un voile de douceur sur votre peau. Vous pouvez aussi opter pour une crème ou un baume nourrissant, spécialement en période de grands froids.

Un maquillage parfait

Votre calendrier de l avent beauté vous offrira un maquillage idéal dans toutes les occasions. Découvrez par exemple des rouges à lèvres, des fonds de teint adaptés à votre couleur de peau, des mascaras ou encore des fards à paupières. Ces soins sont testés dermatologiquement et respectent parfaitement votre peau. Ici encore, vous pouvez essayer tranquillement les produits chez vous avant d’acheter ceux qui vous plaisent le plus : idéal pour se faire plaisir sans trop dépenser.

Et si vous preniez une pause ?

Le calendrier de l avent beauté est l’occasion rêvée de prendre du temps pour vous : chouchoutez-vous au moins une fois par semaine et dorlotez votre peau comme elle le mérite. Après un bain ou une douche, réalisez un gommage du visage et du corps, appliquez un masque hydratant ou matifiant, et terminez en nourrissant vos jambes et vos bras avec une huile corporelle à la texture légère. Un véritable délice.


Comment choisir les ingrédients d’un parfum ?
5 fleurs utilisées en cosmétique que vous devez absolument connaître !