5 astuces pour fabriquer son après-shampoing maison

Afin d’avoir des cheveux bien hydratés, il est nécessaire d’utiliser de l’après-shampoing. Ce dernier joue un rôle complémentaire à celui du shampoing. L’après-shampoing apporte un complément de soin pour les longueurs alors que le shampoing lave les racines. Pour avoir de l’après-shampoing pour de beaux cheveux naturels, voici quelques recettes maisons faciles à réaliser.

Après-shampoing à l’avocat et à la banane

L’après-shampoing fait maison fabriqué à partir d’un avocat et de banane est parfait pour traiter les cheveux abîmés et déshydratés. L’idée est de peler un avocat, de le couper en dés et de l’écraser pour en faire une pâte. Il faut ensuite ajouter de la banane écrasée et quelques cuillères d’huile d’olive. Vous pouvez mélanger ces derniers et ajouter un œuf et du miel à la fin. De là, vous pouvez appliquer l’après-shampoing sur vos cheveux propres et humides.

Après-shampoing au vinaigre de cidre/ vinaigre

Le vinaigre de cidre est un ingrédient idéal pour faire de l’après-shampoing à la maison. Premièrement, vous pouvez l’ajouter avec de l’œuf. C’est une recette adaptée pour traiter les chutes de cheveux. Elle apporte également de la brillance ainsi que de la vigueur au cuir chevelu. Pour ce faire, vous devez mélanger de l’œuf, du vinaigre de cidre et de l’huile d’olive dans un bol. Deuxièmement, le mélange de vinaigre blanc et de l’orange est une autre recette et est un excellent après-shampoing. C’est un produit fait maison permettant de se débarrasser des pellicules et des démangeaisons de votre cuir chevelu. Vous avez besoin de vinaigre blanc et de la peau d’orange pour cela. Laissez le mélange macérer pendant 15 jours. Filtrez le vinaigre et utilisez-le comme après-shampoing. Troisièmement, vous pouvez opter pour le mélange de vinaigre de cidre et de jus de citron. C’est un soin adoucissant. Il favorise la souplesse et la brillance de vos cheveux. Il assainit aussi le cuir chevelu et permet d’enlever l’excès de sébum ainsi que les pellicules.

Après-shampoing lissant au lait d’avoine

Il est aussi possible de fabriquer de l’après-shampoing lissant au lait d’avoine chez soi. L’idée est d’imprégner le lait d’avoine aux cheveux, de les malaxer et de répartir le produit au peigne. Après quelques minutes de pause, vous pouvez rincer vos cheveux à l’eau claire. Vous pouvez aussi utiliser de la crème végétale d’avoine. Par conséquent, pour ne pas trop graisser les cheveux, il faut appliquer l’après-shampoing à peu près à 5 cm des racines.

Idée de cadeau pour femmes : offrir un coffret de maquillage
Homme : Comment avoir des mains douces ?