Quelle est la différence entre une eau de parfum et une eau de toilette ?

Pour la plupart des individus à travers le monde, il est impossible de sortir de chez soi sans se parfumer pour de nombreuses raisons. Il existe plusieurs types de parfums mis en vente auprès des revendeurs. Il y a l’eau de parfum et l’eau de toilette qui ont chacun leurs caractéristiques spécifiques.

Les bonnes raisons pour lesquelles se parfumer

Se parfumer est tout d’abord une question d’hygiène. En effet, il n’y a rien de mieux que de sentir bon au quotidien. Il s’agit entre autres d’une façon de se respecter soi-même. En outre, marcher dans la rue avec une odeur agréable est une marque de respect pour autrui. D’un autre côté, le parfum est le meilleur élément permettant de mettre en avant sa personnalité. Effectivement, il est possible d’identifier les caractères d’un individu à travers le parfum qu’il utilise au quotidien. D’ailleurs, pour certain, il s’agit d’un moyen de séduction absolument efficace.

Une eau de parfum pour une meilleure tenue

L’eau de parfum est un bon allié pour les occasions spéciales telles que les sorties romantiques. Elle est aussi idéale pour les fêtes en famille, entre amis ou entre collègues. Toutefois, elle peut être utilisée au quotidien. En effet, cette matière a une tenue très importante. Après la vaporisation, elle peut rester jusqu’à 5 heures. Sa concentration est de plus de 10%. Ce genre de parfum est surtout apprécié pour la puissance de ses notes de fond. La matière s’imprègne facilement aux vêtements ainsi qu’aux cheveux. Il s’agit d’un parfum approprié aux personnes ayant un certain dynamisme.

Une eau de toilette pour le quotidien

L’eau de toilette, quant à elle, est plus légère que l’eau de parfum. En effet, sa concentration est de moins de 10%. Elle tient de 3 à 4 heures. Pour être parfumé du matin au soir, une deuxième vaporisation au milieu de la journée pourrait donc être une bonne idée. C’est la meilleure matière à utiliser pour aller au travail ou pour faire les courses au quotidien. Elle est constituée d’arômes plutôt frais. Ce qui la rend assez subtile. Autrefois, elle a été utilisée pour dissimuler les odeurs désagréables, mais actuellement, elle est devenue un moyen de s’affirmer et un bon outil de séduction. L’eau de toilette est surtout idéale pour les chaleurs d’été.

Néanmoins, même si se parfumer est une bonne idée, il ne faudrait pas trop en faire pour ne pas gêner les autres.

Idée de cadeau pour femmes : offrir un coffret de maquillage
Homme : Comment avoir des mains douces ?