Printemps : comment se protéger efficacement des allergies ?

Publié le : 17 août 20214 mins de lecture

L’arrivée du printemps ne signifie pas forcément une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’allergies. Éternuements à répétition, toux, écoulements nasales, irritations oculaires, ces symptômes peuvent apparaître tout au long de cette période compliquée.

Pourtant, il existe des moyens efficaces pour se protéger naturellement de ces allergies.

Des gestes pratiques pour se protéger du pollen

Afin de limiter au maximum l’exposition au pollen, il faut prendre en compte des gestes barrières de bonne conduite, tout au long de l’année.

A l’intérieur de la maison, il est fortement conseillé de ne pas ouvrir les fenêtres que le soir, afin d’éviter que les graines de pollens circulent dans toutes les pièces. Faites, également, sécher les linges à l’intérieur pour limiter les allergènes qui se posent sur les vêtements.

Prenez régulièrement un bain et lavez les cheveux tous les soirs, afin de faire disparaître les résidus de pollen. Veuillez à ce que les animaux de compagnie et les tous les linges soient, toujours, propres, car les pollens peuvent y demeurer.

A l’extérieur, portez régulièrement un masque qui filtre et qui stoppe facilement tous les allergènes dans l’air. Portez des lunettes de soleil, afin de diminuer la quantité de pollen qui risque de causer la conjonctivite allergique. Évitez de pratiquer une activité physique à l’extérieur pendant la période de pollinisation.

Comment se protéger de l’allergie aux acariens ? 

Ces invisibles acariens envahissent, généralement, l’intérieur d’une maison. Ils se développent rapidement dans l’humidité et la chaleur. De ce fait, il est conseillé d’ajuster la température et l’humidité intérieure pour contrôler la moisissure. Assurez de nettoyer régulièrement la maison, surtout dans les coins et les lieux mal ventilés.

Pensez à utiliser des produits naturels anti -acariens pour se débarrasser totalement de ces parasites. Essayez les housses anti -acariens pour couvrir la literie (matelas, oreillers, couette, coussins), afin de bénéficier d’un sommeil réparateur. Évitez d’utiliser des tapis et des moquettes, car ils sont véritablement un foyer pour les acariens.

Les solutions efficaces pour se protéger des poussières

Les poussières peuvent s’accumuler partout, notamment sur les rideaux, les tapis, les rangements, les bibliothèques, les meubles, etc. Assurez-vous de les nettoyer quotidiennement. Un nettoyage humide est nécessaire sur toutes les surfaces dures de la maison.

Changez régulièrement la literie une fois par semaine, et laissez le matelas en plein soleil pour éliminer les parasites qui s’accumulent, depuis longtemps.

Utilisez des purificateurs d’air pour dégager les poussières volantes, et passez l’aspirateur régulièrement pour dépoussiérer tous les nids à poussières de votre intérieur.

Top des huiles essentielles pour le visage
Comment perdre du poids et remodeler sa silhouette de manière sûre et efficace ?

Plan du site