Pourquoi certains parfums virent au contact de la peau ?

Le parfum est une substance qu’on utilise pour éviter les odeurs désagréables produites par notre peau. C’est aussi un produit qui sert à se démarquer d’autres personnes. En effet, grâce au parfum, on peut reconnaitre une personne déterminée sans l’avoir vue. Le parfum est également un indispensable de la mode. Il complète la tenue et joue un rôle dans la séduction. L’odeur de chaque parfum est particulière. Une personne peut alors aimer un parfum qu’une autre n’aime pas. Toutefois, il existe souvent un cas où on adore un parfum, mais au contact de notre peau, il change d’odeur. Pour éviter ce désagrément, on va vous expliquer les raisons de ce virement d’odeur.

Le parfum est vieux

La première raison pour laquelle un parfum n’est pas fidèle à sa fragrance originale est qu’il est trop vieux. En effet, il arrive souvent que les addicts de parfums les collectionnent. Dès fois même, ils oublient qu’ils possèdent tel ou tel parfum et qu’au fur du temps lors d’un vide-grenier ou lors d’un ménage, ils découvrent un vieux parfum. Dans ce cas, il est fort possible que le parfum en question n’ait plus la même odeur que quand la personne l’a acheté. Le parfum va alors virer au contact de sa peau en délivrant une odeur qu’elle désapprouve.

Pour éviter ce genre de chose, il est préférable de terminer son parfum avant 17 ou 18 mois. Au-delà de ce délai, le parfum peut changer. Si vous voulez opter pour des odeurs qui durent longtemps, découvrez des eaux de parfum créées et fabriquées en France sur adopt.fr. Il est à noter que l’utilisation d’un vieux parfum est généralement déconseillée par les professionnels de parfumerie.

Le parfum est trop exposé au soleil

En principe, un parfum , pour qu’il garde son odeur originale, doit être conservé dans un endroit pas trop exposé au soleil. Du fait des éléments constitutifs du parfum qui subissent des réactions chimiques au de la chaleur, le parfum change toujours quand il n’est pas à l’abri de la chaleur. Pour mieux conserver l’état de votre parfum, il est alors conseillé de ne pas le ranger dans un endroit trop chaud ou trop exposé aux variations de température.

L’utilisation de produits inadaptés au parfum

Si votre parfum vire à son application sur votre peau, c’est qu’il y a des réactions chimiques qui se présentent. Plusieurs cas peuvent alors se présenter : soit vous utilisez des produits cosmétiques qui ont des notes qui interagissent avec celles de votre parfum soit le ph de votre peau est inadapté au parfum. Il existe également des cas où vos hormones jouent dans le virement de l’odeur du parfum. Il en est de même votre alimentation, votre mode de vie ou votre stress.

Soins du visage : les meilleurs calendriers de l’avent pour une routine beauté de rêve !
Comment choisir les ingrédients d’un parfum ?