Mode : quelle couleur de boucle d’oreille pour une brune ?

Publié le : 17 août 20213 mins de lecture

Les bijoux doivent s’associer avec la couleur de vos cheveux pour vous mettre en valeur. Ils occupent une place importante dans le domaine de la mode féminine. Il est assez difficile de choisir les bijoux idéals. Cependant, prendre en considération la couleur de ses cheveux permet de faire le bon choix.

Pourquoi choisir ses boucles d’oreilles selon la couleur de ses cheveux ?

La teinte des cheveux constitue un critère important à prendre en considération pour choisir des bijoux. Elle joue un rôle essentiel au même titre que la carnation pour trouver les bijoux adéquats. Dans ce cas, si vous souhaitez soigner votre look, il est nécessaire d’harmoniser avec les couleurs de vos cheveux celles des pierres et métaux précieux de vos bijoux.

Selon l’effet que vous voulez, vos bijoux peuvent accentuer la nuance de votre chevelure ou apporter une harmonie parfaite. La relation entre la coiffure et les bijoux est donc non négligeable. Vous l’aurez compris, il est judicieux de choisir les boucles d’oreilles qui correspondent à votre coloration pour réussir votre style. Ainsi, vous aurez à votre disposition les bijoux qui vous siéent à merveille pour toutes les occasions. 

Les couleurs de boucles d’oreilles pour une brune

Si vous êtes brune, vous avez la chance de pouvoir vous mettre en valeur avec l’ensemble des bijoux qui existe sur le marché. En effet, une grande majorité de boucles d’oreilles vous iront parfaitement. Peu importe le métal que vous choisissez, vous n’aurez pas de difficulté à sublimer votre look. Qu’il s’agisse d’accessoires couleur or, argent ou encore or rose, vous avez à votre disposition un large choix. Toutefois, vous devez aussi tenir compte de la teinte de votre peau. Cela est indispensable pour éviter de vous donner une mauvaise mine.

Les boucles d’oreilles selon la coiffure

La coupe de cheveux influence aussi le choix d’une boucle d’oreille. Si vous avez les cheveux courts, optez pour les modèles pendants ou les grandes créoles. Ces boucles d’oreilles sont excellentes pour féminiser le caractère masculin de votre chevelure.

Le choix est plus facile pour les cheveux longs. Vous pouvez sélectionner les « dormeuses » ou les clous d’oreilles qui apportent une touche discrète. Il est possible de miser sur les modèles plus colorés si vos cheveux ont du volume. Si vous avez tendance à attacher vos cheveux, préférez des boucles d’oreilles créoles ou pendantes. Quant aux coupes de cheveux à frange, privilégiez les boucles d’oreilles de forme arrondie.

Quel cadeau offrir à une femme de 25 ans ?
Mode : comment habiller son enfant pour la rentrée ?

Plan du site