Comment s’habiller glam rock ?

Toutes les personnes stylées adorent le look glam rock, un style qui convient aussi bien au quotidien qu’aux occasions. Mais savez-vous réaliser une combinaison parfaite des pièces nécessaires à ce style de mode, afin de ne pas faire de faux-pas ?

Le cuir : élément incontournable du look glam rock

L’intemporel cuir est la pièce basique d’un look rock en général. Il peut s’associer à toute sorte de tenues, en fonction du style adopté.

Grâce à son côté rebelle, le perfecto en cuir court est une référence vestimentaire à une tenue glam rock. Il existe en différentes couleurs rouge, bordeaux, marron, bleu, mais le noir reste indiscutablement la couleur de référence pour le style rock. Cette indémodable veste en cuir peut se marier avec une robe imprimée, une jupe courte ou un pantalon slim jean, sans oublier le t-shirt rock.

Sachez qu’un pantalon en cuir ou en similicuir peut également rendre une tenue élégante, si vous savez lui associer la tenue adaptée. La coupe slim et skinny sont les meilleures alliées pour bien marquer la taille. Pour faire une association parfaite, choisissez un perfecto ou une veste en laine sur un t-shirt rock.

Les pièces essentielles pour adopter un style glam rock

Le t-shirt rock est l’incontournable du style glam rock pour être tendance et original. Optez pour un t-shirt à l’effigie d’un groupe de rock ou d’un top blanc ou noir pour afficher un résultat impeccable. Optez pour des couleurs noires ou blanches pour leurs côtés chics et élégants.

Une chemise à carreaux fait également partie de ces pièces inévitables du look glam rock. Elle peut remplacer la place d’une veste sur un t-shirt rock.

Une mini robe noire ou une jupe noire en cuir tient également une place importante pour que le glamour soit présent dans le style. Impossible de passer à côté d’un pantalon jean ou cuir dans une coupe qui convient parfaitement à votre morphologie (skinny, slim, boyfit.).

Les accessoires de mode à ne pas négliger

Les chaussures représentent la touche finale d’un style glam rock. Choisissez les classiques escarpins, les bottines motardes, les boots, et les baskets vintages pour que le glamour soit perceptible jusqu’au bout.

Pour personnaliser et féminiser le look, les bijoux permettent d’avoir une touche très stylée. Favorisez les bijoux qui se font remarquer comme les bracelets cloutés ou à pic, les colliers à grosses chaînes, les bagues et les boucles d’oreilles à dessins relatifs au rock, etc.

Pour compléter la tenue, un sac à main une bandoulière de style clouté ou à franges fera sublimer l’ensemble. Vous pouvez également ajouter une ceinture en cuir et des lunettes de soleil pour un look plus stylé.

Il est conseillé de mettre en valeur la mise en beauté et la coiffure. Misez sur un maquillage qui convient plutôt au style, afin d’éviter de dénaturer le look glamour.

Quel cadeau offrir à une femme de 25 ans ?
Mode : quelle couleur de boucle d’oreille pour une brune ?